
La CONAFE est une organisation internationale à l’échelle africaine. Elle est présente dans 47 pays africains et regroupe environ 2500 ONG et associations. Son siège est situé à Bamako (MALI). Elle regroupe des coalitions nationales et des mouvements d’enfants à travers tout le continent, et travaille en partenariat avec les autorités publiques et des organismes intergouvernementaux. La CONAFE a pour mission principale de défendre et de promouvoir les Droits des Enfants.
Les enfants doivent vivre dans un environnement paisible et harmonieux, favorable à leur épanouissement.
Anciennement ReNE (Réseau nigérien pour l’Enfance), la CONAFE-NIGER entend à son tour promouvoir et défendre les droits des enfants au NIGER. Outre les actions de plaidoyer et de coordination, la CONAFE-NIGER entend contribuer à augmenter l’efficience des actions menées par ses ONG membres en favorisant le partage d’expérience et d’informations. Elle propose également de nombreuses activités de renforcement de capacités à ses membres : formation, appuis techniques et appuis logistiques.
L’adhésion à la CONAFE-NIGER est ouverte à toute association ou ONG implantée au Niger, qui poursuit comme objectif la protection et le développement de l’enfant.